<

frédéric léglise

Capture d’écran 2021-12-02 à 16.39.14.png

frédéric léglise est né à nantes en 1972. il se forme aux beaux-arts de paris, avant d’enseigner à l’école supérieure d’art et de design de grenoble-valence.

 

ayant commencé la peinture par une exploration des formes abstraites, l’artiste entame par la suite une correspondance amoureuse qu’il agrémente de centaines d’aquarelles érotiques, faisant ainsi émerger ce qui sera désormais son sujet d’étude, le corps féminin. frédéric léglise travaille à partir de photographies de femmes qui lui sont proches, comme ici de l’artiste lamia ziadé dont nous exposons aussi le travail. de ces portraits intimistes, il réalise des toiles enivrantes d’une extrême sensualité. la fleur y est omniprésente, motif des robes, chemises et étoffes diverses de ses modèles.

 

frédéric léglise a participé à des foires de renommée internationale comme la fiac et art basel. plusieurs de ses œuvres font partie de collections publiques. son travail a été présenté lors de nombreux soloshows à séoul (2017), téhéran (2019), paris (2020), ou encore à vienne (2021).