<​

frédéric poincelet

né en 1967 à sartrouville, frédéric vit et travaille à paris. parallèlement à sa carrière d'auteur de bande dessinée, il est une figure importante de la scène du dessin contemporain qu’il pratique au stylo à bille. en 2006, il participe à l'exposition "la force de l'art" au grand palais. depuis 2009 il est représenté par la galerie catherine putman, qui, outre de nombreuses expositions personnelles, présente chaque année son travail au salon du dessin contemporain drawing now.  

   

son dessin est à la fois fragile et fort, vaporeux et dense, sombre et lumineux... c’est cette exhalation des contraires qui nous a immédiatement séduites dans le travail de frédéric poincelet. la technique employée est incomparable, il dépose d’abord la couche colorée sur son papier, et vient par la suite cerner et dessiner les formes au stylo à bille, avec une grande minutie.     

           

nous avons été saisies par l’aura de ce bouquet à l’allure monumentale dans son vase en verre si simple et si lisse. « je suis en recherche de beauté », voici le credo de frédéric poincelet. sa quête de perfection passe ici par le choix du bouquet de fleurs comme motif.