<

kanaria

thumbnail_1DX_0107 のコピー.jpg

née en 1987 à osaka, au japon, kanaria a entamé sa formation à la tama art university de tokyo avant de venir étudier aux beaux-arts de paris. son travail a été présenté à de nombreuses reprises en france et au japon, lors d’expositions solo (zen foto gallery), mais aussi à l’occasion de différentes expositions de groupe (museum of contemporary art tokyo, foire galeristes). elle est également lauréate 2018 des commissions art visuels de la cité internationale des arts.

 

mariant la peinture à l’huile au crayon de couleur, l’artiste explore différentes techniques avec délicatesse. elle imagine une utopie poétique et foisonnante de motifs empreints d’érotisme, auxquelles les couleurs douces confèrent une forme de suavité.

 

kanaria crée un univers où les fleurs, les animaux et les êtres humains se côtoient dans un monde épanoui qui défie le temps et l’espace. souhaitant estomper les hiérarchies entre le végétal, l’animal et l’humain, kanaria les unit par un « courant d’amour ». pour cela, elle applique une base de peinture d’un blanc laiteux, sur laquelle elle vient enlever de la matière et dessiner en rajoutant de la "chair" que ce soit par la couleur et par les corps. elle fusionne huile et crayon dans un jeu de reliefs où le fond et le trait s'entremêlent à l'image de sa vision holistique du monde.