<​

loes heerink

née en 1989, loes heerink est une photographe néerlandaise. en 2014, lors d’un séjour au vietnam, elle se met à la photographie. de ce séjour sera tiré merchants in motion, un livre rassemblant toutes ses photographies de vendeurs qui transportent des fleurs sur les marchés vietnamiens.

loes heerink sait voir et capturer la beauté. elle saisit l’équilibre précaire de moments fugaces, tels que le transport des fleurs sur les marchés vietnamiens. ses compositions sont harmonieuses et équilibrées, comme si ces marchands de fleurs avaient pris la pose, se laissant photographier sous le regard de loes heerink, postée sur un pont à quelques mètres au-dessus d’eux. les fleurs sont là, en transit, prêtes à nous toucher de leur splendeur.

nous sommes tombées sur la série « merchants in motion » dès le début de l’aventure « quand les fleurs nous sauvent ». c’était comme une évidence de simplicité et de beauté. on a croisé le chemin de ces vendeurs de fleurs et on a voulu vous faire partager cette rencontre inattendue.