<​

maia flore

maia flore est née en 1988. elle vit et travaille entre la france et les états-unis.  ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles en france et à l’international : à la galerie esther woerdehoff à paris, à la galerie themes+projects à san francisco, et à la galerie emmanuel fremin à new york. son travail a aussi été présenté lors d’expositions collectives (les rencontres d’arles, paraty em foco au brésil, gextophoto en espagne). elle est lauréate du prix hsbc pour la photographie en 2015 et édite sa première monographie aux éditions actes sud.

à nos yeux les « sleep elevations » de maia flore sont l’incarnation littérale de notre propos, à tel point que sa sleep elevations xiv est devenue notre image iconique. maia flore sait capturer le pouvoir des fleurs, son coquelicot et son séquoia, par leur beauté, leur  fragilité et leur perfection, ont la force de nous élever vers le ciel.

nous avons découvert le travail si sensible de maia flore lors de la foire internationale paris photo en 2018, et, emportées par son univers qui fait coïncider réel et imaginaire, nous avons décidé de la contacter. en mars prochain, elle sera au coeur de notre exposition les saisons de maia flore by quand les fleurs nous sauvent.