<​

zuae

née en 1993 en corée du sud, zuae dessine depuis 2014, principalement des illustrations pour des journaux et du prêt à porter. son travail a notamment été présenté au musée national d'art contemporain situé près de séoul (corée du sud) en 2018, et lors des trois éditions de quand les fleurs nous sauvent.

lorsque nous avons découvert son travail, nous avons proposé à zuae d'intégrer des fleurs dans ses créations. et c'est avec émerveillement que nous avons pu être témoins de cette extraordinaire floraison. d'un trait assuré au marqueur noir, zuae donne vie à des contes agrémentés de quelques ponctuations de couleurs, en touches légères ou en aplats. les personnages aux expressions parfois inquiètes mais le plus souvent aux visages fermés ou aux moues lasses sont étirés, transformés, enserrés dans des vases, afin de servir la morale des fables de zuae, dans lesquelles les fleurs sont toujours du côté de l'espoir, de la résilience, de la vie.

 

comme elle l'écrit dans un français impressionnant après un séjour de quelques mois à lyon : "c’est une image de consolation pour qui se sent très mal et qui est très fatigué de la vie, cela dit ; vous avez bien fait jusqu’à maintenant, continuez et un jour vous ferez fleurir dans votre vie".