top of page

 <

kanaria

tristan hollingsworth.png

née en 1987 à osaka, au japon, kanaria a entamé sa formation à la tama art university de tokyo, avant de venir étudier aux beaux-arts de paris. son travail a été présenté à de nombreuses reprises en france et au japon, lors d’expositions solo , mais aussi à l’occasion de différentes expositions de groupe (museum of contemporary art tokyo). elle est également lauréate 2018 des commissions arts visuels de la cité internationale des arts.
depuis 2021, nous nous réjouissons d’avoir pu l’exposer à plusieurs reprises, dont un focus à la dernière édition du salon asia now où notre stand a été repéré par artnews comme l’un des huit meilleurs
mariant la peinture à l’huile au crayon de couleur, l’artiste imagine une utopie poétique et foisonnante de motifs empreints d’érotisme, auxquels les couleurs douces confèrent une forme de suavité. elle crée un univers où les fleurs, les animaux et les êtres humains se côtoient dans un monde épanoui qui défie le temps et l’espace. souhaitant estomper les hiérarchies entre le végétal, l’animal et l’humain, kanaria les unit par un grand « courant d’amour ».
avec sa technique si singulière, elle applique par fragments une base de peinture à l’huile aux nuances de “chair” dans laquelle elle vient dessiner d’un trait vif, pop et coloré sa vision holistique du monde.

bottom of page