quand les fleurs nous sauvent_l'associat

notre ambition est de mettre des fleurs dans la vie de ceux qui n’y ont pas accès, que ce soit par manque de moyens, par isolement, par absence de mobilité, absence de points de vente ou de référence culturelle.

 
car notre conviction est que même dans le dénuement, l’individu a besoin de beauté, et que « la beauté d’une simple fleur est un miracle » (françois cheng).

 
nous avons défini plusieurs modalités de financement :

 
- un pourcentage systématique des ventes d’œuvres d’art réalisées par quand les fleurs nous sauvent est dédié à l’association.

 
- chaque visiteur peut faire un don libre*, ou couplé à un achat durant une exposition.

 


- chaque exposition est matière à l’organisation d’un appel de fonds via des œuvres réalisées par nos artistes, spécifiquement pour l’occasion (masques chirurgicaux customisés, flower loterie …)   

 
- des boîtes-tirelires sont déposées chez des fleuristes partenaires à destination de leurs clients désireux d’aider l’association en « arrondissant » le prix de leurs bouquets ; les fonds ainsi collectés servent à acheter des fleurs au fleuriste participant** (si possible à prix bonifié) pour être utilisées lors de nos distributions. et tout le monde y gagne.

 

**si vous pensez que votre fleuriste peut être intéressé, merci de nous envoyer un mail via contact, avec son nom et ses coordonnées, ainsi que votre adresse postale. nous nous chargerons de vous envoyer une boîte-tirelire à lui remettre ainsi qu’un reçu à lui faire signer, pour fixer son engagement à participer.

une de nos boîte-tirelire à l'atelier flash fleurs, paris 15, chez notre ami hamid

en savoir plus sur nos distributions passées :