top of page

 <

tarik chebli

tristan hollingsworth.png

tarik chebli est un peintre français né en 1993 à nantes d'un père algérien et d'une mère française. très jeune, il se passionne pour le dessin, et à 11 ans, il prend des cours d'aquarelle. dès l'âge de 16 ans, tarik commence à travailler sur un chantier avec son père. c'est au contact de toutes ces substances et traces de constructions que tarik prend goût à la manipulation des matériaux et aux accidents picturaux.

avant même d'avoir terminé son master de recherche en arts plastiques à l'université de rennes 2 en 2017, tarik expose son travail dans une galerie à paris et y exposera de nombreuses fois, dont une en duo avec son ancien professeur de peinture et mentor, denis orhant, en 2020. après avoir obtenu son diplôme, tarik s'installe à berlin et y reste pendant trois ans. il peint tous les jours et essaie de vivre pleinement de sa peinture. en 2018, il expose aussi à berlin lors de l'exposition collective enter art foundation.

de retour en france en 2021, il travaille en étroite collaboration avec une galerie exerçant au moyen-orient. il devient rapidement l'un de leurs artistes majeurs et commence à vivre de la vente de ses peintures. en 2022, il présente une exposition personnelle à la london may fair. il est aussi représenté en chine depuis 2021.

bottom of page