enfant

précoce

ENFANT PRECOCE (1).jpg

printemps cachemire
31 mars au 10 avril 2022
galerie 5 rue jacques callot, paris VI

11h à 19h tous les jours sauf lundi

"l'idée de faire une marque de vêtement est restée comme un désir inassouvi. printemps cachemire c'est la nouvelle expression de cette envie, à travers la peinture".

                                                               enfant précoce

 

quand les fleurs nous sauvent présente "printemps cachemire", la toute dernière série de l'artiste enfant précoce dans laquelle il présente sa propre collection de vêtements purement imaginaire. il pare ses modèles des créations textiles qui l'animent. enfant précoce a en effet initialement voulu entrer dans l'univers de la mode, mais c'est finalement par le dessin et la peinture qu'il choisit de s'exprimer. 

le cachemire, "boteh" en persan, signifie "bouquet de fleurs". ce motif ornemental est déjà là en germe dans des toiles plus anciennes, et envahit ici tout l'espace de ses étoffes aux couleurs éblouissantes si caractéristiques de l'artiste.

chez enfant précoce, la fleur est un symbole riche de sens, présente dès l'enfance à travers le jardin luxuriant de sa grand-mère dans lequel il aime jouer, elle se fait aujourd'hui intermédiaire et conteuse des histoires qu'il peint.

vues de l'exposition: